Un voyage solidaire, responsable et éthique...

Tourisme solidaire

 

 

  1. Depuis 1995, notre objectif premier est d’utiliser le tourisme comme levier économique pour les populations locales et nous permettre de financer des projets communautaires.

  2. Aidant concrètement les communautés et permettons un échange réel entre le voyageur et les communautés en s’intégrant complètement en elles.

  3. Agissant comme un petit moteur économique sur les communautés, formant et employant les guides, chauffeurs, capitaines, etc.

  4. Nous prônons les principes du tourisme responsable pour un une meilleure redistribution des profits issus du tourisme avec les communautés locales avec lesquelles nous travaillons.

  5. Pour cela, 20 % du tarif de tous nos voyages sont redistribués à travers divers projets.

voyages responsables au Nicaragua

Grâce à vos voyages responsables au Nicaragua nous finançons divers projets dans divers secteurs au Honduras et Nicaragua.

 

 

Des programmes Tv a travers le monde parle de nos actions sur le terrain grace a vos voyages, retrouvez ces reportages sur notre chaine Youtube. La Presse également parle de nous….

 

 

PROJETS REALISES de 2009 à 2018

En 24 ans nous avons entrepris plus de 39 projets avec les communautés locales.

voyages responsables au Nicaragua et tourisme solidaire

 

Derniere maison construite cette année…

 

Nos recommandations pour les voyageurs sensibles à un tourisme responsable :

  • Le respect de la dignité, privacité, religions, croyances et coutumes des populations locales. Évitez de photographier sans demander, par exemple.
  • Essayez de communiquer et s’intégrer avec les populations locales sous diverses formes, comme dormir chez l’habitant ou partager un repas.
  • Être soucieux de l’impact écologique : évitez d’acheter des produits faits à partir de plantes ou d’animaux en voie de disparition, jetez les déchets convenablement et recyclez lorsque possible, minimisez votre consommation d’eau et d’électricité, etc…..
  • Avoir un impact économique sur les populations locales : évitez les grands restaurants, hôtels, boutiques et optez pour de petites entreprises locales, participez à des travaux communautaires, etc.
  • Encouragez les agences ou opérateurs de voyage locaux qui participent au tourisme juste et solidaire.

Tous ces principes donneront à votre voyage et aux populations locales une valeur inestimable et positive.

Et n’oubliez pas que nous sommes tous des invités dans un pays étranger !

 

 

voyages responsables au Nicaragua

 

Un de nos voyages responsables au Nicaragua.