« La Route de l´Eau » Rio San Juan, l´Indio Miaz, Solentiname et los Guatuzos.

  Tour sur le Rio San Juan et l´Indio Maiz au Nicaragua en 5 jours. Découvrez tout ce qu´il ne faut pas avoir raté de cette région au Sud-Est du qui borde le Costa Rica dont, le Rio San Juan, la réserve de L´Indio Maiz, l´archipel de Solentiname et la réserve naturelle de Los Guatuzos.

 

En route pour l’aventure, dans une des région les plus exclusives et inaccesibles d ´Amérique Central!

 

Réserve biologique Indio Maíz/El Castillo
La réserve biologique Indio Maíz est considérée comme la réserve la mieux conservée du Nicaragua.
Longtemps fermée au public et réservée qu’aux biologistes, elle est maintenant accessible à tous.D’une superficie de 3 180 Km², elle est le refuge d´innombrables espèces d’animaux de la forêt tropicale humide (jungle).Vous pourrez y découvrir des paresseux, pumas, jaguars, singes, crocodiles et lamantin, en plus de 3 espèces de singes (singes hurleurs, capucin et le singe araignée).Sans oublier les centaines d’espèces d’oiseaux tropicaux comme les toucans, perroquets, colibris et aras. Cette réserve abrite plus d’espèces d’arbres et d’oiseaux que toute l’Europe.

 

Profitez d´un tarif imbattable au Nicaragua sur ce circuit « La Route de l´Eau ».

LIEUX Rio San Juan, réserve biologique de l´Indio Maiz, la réserve des Guatuzos, et l´archipel de Solentiname.
DUREE 5 jours/4 nuits
CATEGORIE TOUT PUBLIC
FORMULES Guidé et sur mesure.
INCLUS
4 nuits en hôtels et auberges Tous les petits déjeunés
Billet avion A/R a San Carlos

Tous les transports fluviaux.

Guide privé bilingue

Les entrées aux réserves.

Toutes les excursions (1)

Toutes les activitées (1)

Les taxes touristiques.

NON INCLUS
Billets internationaux
Repas non mentionnés

(1) Excursions incluses (privé):  Indio Maiz, Guatuzos, Solentiname et Île d’Ometepe.

 

POINTS FORTS :

  • Forêt tropicale, communautés.
  • Faune et flore.
  • Fleuve San Juan avec la réserve de l´Indio Maiz et archipel de Solentiname.

 

Ou demandez votre circuit personnalisé sur la Route de l´Eau

 

 

1

MANAGUA ou ÎLE D'OMETEPE/ SAN CARLOS.

Départ en avion depuis l´aéroport de l´ile d´Ometepeou Managua pour San Carlos. Nous survolerons le lac du Nicaragua et ses iles comme l´archipel de Solentiname.

Départ en bateau de San Carlos sur la rivière San juan jusqu´au village colonial d´El Castillo (2 heures 30).

Superbe balade en bateau le long de cette forêt tropicale humide (jungle) à la recherche de la faune et de la flore qu´abrite ses berges. Nuit à El Castillo.

2

Réserve INDIO MAIZ

Accompagné de notre guide Rama (ethnie), nous nous rendrons au cœur de la réserve de l´Indio Maiz. De là nous ferons un trek de 2 à 3 heures dans cette spectaculaire réserve d´une biodiversité exceptionnelle.
Dans l´après-midi nous visiterons El Castillo et la fameuse forteresse qui fut construite par les conquistadores afin d´empêcher aux pirates d´accéder au lac du Nicaragua.

Départ en fin d´après-midi Del Castillo à San Carlos par le fleuve San Juan (4 heures de bateau). Nuit à San Carlos.

3

San Carlos/Réserve LOS GUATUZOS

Départ de San Carlos en bateau à la réserve naturelle de Los Guatuzos.
Certainement l’endroit à ne pas manquer pour les amoureux de la nature qui couvre plus de 437 km2.

Le long de la frontière du Costa Rica, cette réserve peu visitée abrite plus de 18 rivières, des lagunes, une végétation tropicale (jungle) et une multitude d’espèces animales comme des caïmans, jaguars, tapirs et l’une des plus grandes concentrations d’oiseaux tropicaux en Amérique Centrale.

Nous visiterons également la petite communauté de Los Guatuzos et ses sentiers.
Nuit dans la réserve de Los Guatuzos.

4

LOS GUATUZOS /SAN CARLOS/ Archipel de SOLENTINAME

Départ tôt le matin de Los Guatuzos à San Carlos par le lac du Nicaragua.
Arrivée a San Carlos nous monterons dans un autre bateau qui nous conduira sur le lac du Nicaragua à l´archipel de Solentiname.

Cette zone très peu accessible, situé au Nord Est du lac du Nicaragua abrite 36 iles verdoyantes. Nous passerons au travers de l´archipel à travers divers iles dont l´ile aux singes.

Puis nous nous arrêterons pour la nuit sur l’ile Mancarron a la rencontre des « isleños » (habitant de l´ile) et visiter les ateliers d´artisans et le musée. Nuit à Solentiname.

5

Solentiname/San Carlos/Ile d´Ometepe ou Managua

Transfert en bateau a San Carlos depuis Solentiname.

Puis nous aborderons une avionnette pour un superbe survol de 40 minutes au dessus du lac du Nicaragua pour nous emmener sur l´ile d´Ometepe. Option de continuer le vol jusqu´à Managua.

Rio San Juan et Indio Maiz au Nicaragua
Reserve indio maiz au Nicaragua
Excursion rio San Juan et Indio Maiz
Rio San Juan au Nicaragua
Tours Indio Maiz et Fleuve San Juan
Tour los Guatuzos

Tour Reviews

5.00 based on 1 review
21 août 2015

Le Nicaragua quel beau pays! Un grand merci pour ce dépaysement à Coco Tours et surtout à Julia. Son petit accent québécois chantait sous le beau soleil nicaraguayen. Nous avons passé ma femme et moi 18 jours d’émotions et de plaisirs au Nicaragua.
Ne sachant pas, tous les deux, parler l’espagnol et l’anglais, Julia, notre guide, très efficace, une véritable professionnelle, a été là à tout instant pour répondre à nos soucis, nos stress et a accompagner nos émerveillements. On a été chouchouté en autre avec les spécialités culinaires dénichées jusqu’à chez l’habitant.
Cette façon de voyager. Avec une amoureuse du pays, connaissant parfaitement son public, nous a permis de découvrir le charme du Nicaragua, où le tourisme n’est pas encore trop développé. Les habitants sont gentils, serviables et ont le plaisir de la rencontre.
Nous avons voyagé en avion, taxi ou bateau en côtoyant les habitants ; De beaux moments comme se prélasser dans des hamacs posés en travers de bateaux bus. Ou au large des Solentiname, l’arrivé en pleine tempête, d’un bateau restaurant vendant des repas préparés. Ces situations sont inoubliables.
Nous avons organisé ce voyage avec la collaboration de Miguel, avec des exigences hôtelières qui ont été exaucées.
Je recommande ce voyage avec Coco Tours sans aucune hésitation car c’est un pays sécuritaire et les guides sont présents pour vous faire découvrir : Indo maiz, Los Guatuzos, Léon, Granada, Ometepe, masaya, le Cerro Négro, la laguna de apoyo, Las Isletas, Las penitas, Little Corn et les gens qui y habitent.
Voyage du 18 avril au 5 mai 2018

Leave a Review

Rating