Little corn, Big Corn Island, Cayos Miskitos, Bluefield, Perl Lagoon

La Caraïbe du Nicaragua

 

La côte des Caraïbes du Nicaragua est souvent associée aux plages de sable blanc, cocotiers et récifs coralliens, mais au Nicaragua, cette région est avant tout un monde authentique d’ethnies et cultures différentes.

 

À noter: pour se rendre sur la côte Atlantique ( Caraïbes ), il est recommandé de prendre un vol intérieur.

 

little & Big Corn Island (îles maïs)

L’île, formée de Big et Little Corn, est un petit paradis bordé de plages au sable blanc et eaux cristallines de la mer des Caraïbes.

Cet endroit paradisiaque est un havre de paix idéal pour les amoureux des plages exotiques, de la plongée et du snorkeling.

Les îles comptent sur une suffisante infrastructure touristique.

La caraibe du Nicaragua

 

Consultez notre extension a Corn Island

 

 

 

 

Les Cayos Miskitos

Cayos Miskitos es définis par toutes les îles et îlos qui se retrouvent dans un diamètre de 40 km entourant lsla Grande dans l’Océan Atlantique. Ils sont une source économique et culturelle importante pour l’ethnie des Miskitos, qui dépendent de la pêche.

Cette réserve biologique est un trésor écologique par ses lagunes impénétrables, ses récifs coralliens. Sa végétation de mangroves qui abritent des tortues marines, dauphins, lamantins et les nombreuses espèces de coraux.

 

 

 

Bluefields
Où six groupes ethniques coexistent, est le port principal de la côte pour se rendre aux autres destinations de la mer des Caraïbes telles que Corn Island et Pearl Lagoon.

Cet endroit festif, principalement durant le mois de mai, est réputé pour ses énormes quantités de délicieux fruits de mer.

Sans oublier la fameuse dance sensuelle afro-caribéenne Palo de Mayo.

 

 

 

Pearl Lagoon

Situé à 50 km au Nord de Bluefields, également sur la caraibe du Nicaragua.

Situé dans une région autonome du Nicaragua (RAAS). Vous y découvrirez des iles, des réserves et des éthnies.

Cest une communauté tranquille dont la plupart des habitants sont Créoles, mais un grand nombre de Miskitos et Garifunas sont également présents.

À noter: pour se rendre sur la côte Atlantique, il est recommandé de prendre un vol intérieur.