Le Nicaragua

Le Nicaragua est situé en Amérique Centrale, frontalier au Nord avec le Honduras et au Sud par le Costa Rica. À l’Est est bordé par la mer des Caraïbes et à l’Ouest par l’Océan Pacifique. Avec une population de 5 millions d’habitants (dont 1,5 millions dans sa capitale Managua) sur une superficie de 129 494 km2.

Pendant des années, la réputation du pays sur la scène internationale a été affectée par son passé politique tourmenté jusqu’à l’année 1990. Cependant, le Nicaragua est devenu depuis de nombreuses années un pays calme, de paix et sécuritaire pour le voyageur comme son voisin du sud, le Costa Rica.

Le Nicaragua est un pays multi-ethnique et multi-linguistique. La langue officielle et dominante est l’espagnol. Divers groupes ethnique dont les Miskitos, les Garifunas, les Sumos et les Ramas ont conservé leur dialecte.

Il y a trois zones de température au Nicaragua.

Dans les basses terres (Pacifique et Atlantique) des températures varient de 22°C pendant la nuit à 30°C pendant la journée et les températures atteignent jusqu’à 38°C en mai.

La partie centrale du pays a environ 5°C de moins, et dans les montagnes du nord les températures sont plus fraîches de 10°C.

L’hiver est de Mai à Octobre et la saison des pluies dure de Juin à Novembre surtout la nuit et jour ensoleillé.

Le christianisme: l’église catholique et de nombreux regroupements évangéliques.