Durant mon voyage

  •  La devise : Le Cordoba. 1 Euro vaut 36 Cordobas et 24 CAN$  (au 16/06/2018)
  • Le pourboire n’est pas obligatoire. Cependant le pourboire « volontaire » est très apprécié.
  • La plupart des cartes bancaires (Visa, Mastercard) fonctionnent dans les guichets automatiques que vous trouverez dans toutes les villes.

Par exemple, un jus d´orange coute 20 cordobas et 30 pour une bière.

  • Téléphone : La plupart des opérateurs français sont compatibles avec le réseau nicaraguayen (mais 3 euros par minute).
  • Cependant, vous aurez accès au service WIFI dans la pluaprt de vos hôtels.

Selon la formule que vous avez choisi, vous serez logés dans un hôtel dit « de base », « chez l´habitant » ou « de charme » :

  • La catégorie « de base» est formée d’hôtels propres, bien placés, ayant un cachet du Nicaragua et avec de bons tarifs. Ce sont des hôtels standards tenus par des Nicaraguayens. Consultez leur site internet afin de vous assurer qu’ils vous conviennent.

 

  • Dans la catégorie « Chez l´Habitant », vous dormirez chez une famille locale.

 

  • Dans la catégorie « De Charme », vous trouverez des hôtels classés 3 étoiles ayant un cachet typique et agréable du Nicaragua. Ils ont tous été sélectionnés pour la qualité de leur service, leur confort, leur propreté, leur personnel et leurs implications sociales (beaucoup redistribuent dans des projets sociaux).

 

  • Nous vous proposons également une sélection d’hôtels de « catégorie supérieure », plus luxueux pour ceux qui souhaitent plus de confort durant leur séjour.
  • La plupart des hôtels proposent le petit déjeuner qui est souvent « typique » (Nicaraguayen), continental, pancake ou à base de fruits et céréales.

 

  • Repas du midi et du soir. Vous avez la possibilité de nous demander d’inclure tous les repas. Cependant, sachez qu’un repas moyen au Nicaragua coûte entre 3 et 12 euros. Nous préférons vous laisser le choix et la liberté des restaurants.

Votre guide, vous conseillera selon vos goûts et vous conduira à chaque restaurant. Sur un séjour de 10 jours, il faut compter en moyenne un budget de 100 euros par personne.

Ce sont des transports privés avec nos véhicules  de 3 a 18passagers pour topus les transferts.

Il faut compter 7 heures (GM) de décalage avec l’Europe et une avec Montréal, par exemple.

Cependant, le changement d’heure d’été ne s’applique pas, donc à ce moment, il y a 1 heure de plus de différence.

Il est fortement recommandé de boire de l’eau en bouteille afin d’éviter la « tourista ».

Il faut également faire attention lors de la consommation de boissons avec glaçons puisqu’ils sont souvent faits avec l’eau du robinet (votre guide y veillera).

Le « gallo pinto » (plat national) est du riz et haricots, servi avec des tortillas ou des bananes plantains accompagné de viande (boeuf, poulet, porc) ou de fromage.

La nourriture y est varié avec de bons restaurants alliant la gastronomie Nica et International.