Actions solidaires de Coco Tours

Interview dans la presse de Miguel, gérant de Coco Tours sur nos différentes actions humanitaires au Honduras et Nicaragua.

La nouveauté de cette entreprise dans notre région est que 25% % de leurs bénéfices sont destinés à construire des maisons pour des mères célibataires vivant dans l’extrême pauvreté.
«Quand nous avons commencé ce projet, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de mères de familles vivaient avec cinq ou six enfants dans des conditions déplorables. Nous sommes allés dans une maison où une jeune femme vivait parmi les rats avec ces enfants et ça a fait pleurer, alors nous avons décidé d’aider le plus possible », commente Miguel, gérant de Coco Tours..
« Ici, avant que les plages soient pleines de bouteilles en plastique et autres déchets, mais maintenant ils sont propres, parce que les bouteilles sont recyclées pour cosntruire des maisons. »
À ce jour, Coco tours a construit 9 maisons décentes pour neuf mères célibataires, en plus de deux écoles et d’un centre de santé..
Quant à savoir s’il a le soutien des autorités locales, il était clair, que ni au niveau municipal, départemental et gouvernemental il y a eu une contribution d´un seul centime, en dépit du fait que le gouvernement a été sollicité.

 

Voir l´article sur le site du Journal…

About Author

client-photo-1
cococircuitnica

Comments

5 juin 2018
Bonjour, ceci est un commentaire. Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord. Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Laisser un commentaire