Avant de partir !

• Où est situé le Nicaragua ?

Le Nicaragua est situé en Amérique Centrale, frontalier au Nord avec le Honduras et au Sud par le Costa Rica. À l’Est est bordé par la mer des Caraïbes et à l’Ouest par l’Océan Pacifique. Avec une population de 5 millions d’habitants (dont 1,5 millions dans sa capitale Managua) sur une superficie de 129 494 km2.

• Est-ce sécuritaire de voyager au Nicaragua ?

Pendant des années, la réputation du pays sur la scène internationale a été affectée par son passé politique tourmenté jusqu’à l’année 1990. Cependant, le Nicaragua est devenu depuis de nombreuses années un pays calme, de paix et sécuritaire pour le voyageur comme son voisin du sud, le Costa Rica.

Sa population amicale accueille à bras ouverts les voyageurs du monde entier. Le Nicaraguayen est fier de son pays qui est l’un des plus calmes du continent. Nous vous invitons à consulter des forums de voyages pour connaître l’avis de plusieurs voyageurs.

• Quel langue parle t’on au Nicaragua ?

Le Nicaragua est un pays multi-ethnique et multi-linguistique. La langue officielle et dominante est l’espagnol. Divers groupes ethnique dont les Miskitos, les Garifunas, les Sumos et les Ramas ont conservé leur dialecte.

Faut-il un Visa ?
Aucun visa préalable n’est requis pour se rendre au Nicaragua pour la Communauté Européenne, le Canada et les États-Unis, entres autres. À votre arrivée, un visa de tourisme de 90 jours vous sera délivré, avec possibilité de prolongation.

Quel est le type du gouvernement ?
Le NICARAGUA est une République indépendante depuis 1821 et ses dirigeants sont élus démocratiquement tous les 5 ans.

Quelle est la monnaie et quelles cartes sont acceptées ?
La monnaie nationale est le Córdoba. Il faut compter approximativement 26 Córdobas pour 1 dollar US au 01 janvier 2015. Seul le US$ est changé partout contrairement aux autres monnaies. La plupart des cartes de crédit internationales (VISA, MASTERCARD et American Express) sont acceptées. Pour ce qui est des cartes de guichet (de débit), elle doivent avoir au verso le logo « Plus » ou « Cirrus ».

Y a t´il un décalage horaire ?
Il faut compter 7 heures (GM) de décalage avec l’Europe et une avec Montréal, par exemple. Cependant, le changement d’heure d’été ne s’applique pas, donc à ce moment, il y a 1 heure de plus de différence.

Quel est le climat ?
Au NICARAGUA, il y a 2 saisons : l’hiver qui est associée à la saison des pluies qui s’étend du mois de Mai à Octobre approximativement; puis l’été, soit la saison sèche, qui dure entre le mois de Novembre à Avril. Cependant, le climat varie selon les zones où vous vous trouvez. Par exemple, dans la région de Río San Juan et la côte Atlantique, la saison des pluies (ouragans: août à novembre) est beaucoup plus longue et plus considérable. Pour ce qui est de la température, au Nicaragua elle varie entre 27°C et 32°C en saison de pluies, et 30°C et 35°C lors de la saison sèche. Dans les montagnes de Matagalpa et Jinotega la température est beaucoup plus fraîche avec 15°C à 20°C, il faut donc prévoir des vêtements plus chauds.

Quel est le système électrique ?
Les prises sont les mêmes qu’au Canada et États-Unis et 110 volts sont utilisés au niveau national. Pour les Européens, pensez à apporter un adaptateur 220V-110V pour les appareils électroniques.

Faut il des vaccins contre des maladies spécifiques ?
Aucun vaccin n’est obligatoire. Il est cependant recommandé d’avoir celui contre le tétanos, la typhoïde, la diphtérie et les hépatites A/B. Le Nicaragua est catégorisé 1 en tant que zone peu risqué quant à la contraction de la malaria. Le traitement anti-paludisme est donc facultatif.

voyage organise au Nicaragua

L´eau est-elle potable ?
Il est fortement recommandé de boire de l’eau en bouteille afin d’éviter la « tourista ». Il faut également faire attention lors de la consommation de boissons avec glaçons puisqu’ils sont souvent faits avec l’eau du robinet (votre guide y veillera).

Faut-il une assurance ?
Il est recommandé d’avoir une assurance voyage qui vous couvre pendant votre séjour.

Faut-il laisser des pourboires ?
Il est appliqué à 10-15%, mais n’est pas obligatoire.

Y a t-il des taxes aéroportuaires ?
Oui, 5 dollars à l’arrivée et 32 dollars à votre sortie.
Quelles unités de poids et de mesure sont utilisés au Nicaragua ?
Les longitudes et les distances sont métriques (mètre, kilomètre), malgré que pour de courtes distances on utilise parfois les pieds, pouces, verges ou le terme espagnol colonial « vara » (approximativement 1 mètre). Le poids est donné majoritairement en livre et les liquides comme l’essence sont calculés en gallon.

Quel est le plat typique?
Le « gallo pinto » est du riz et haricots noirs, servi avec des tortillas ou des bananes plantains frites, parfois accompagné de viande ou de fromage.

Quelle est la religion la plus pratiquée ?
Le christianisme: l’église catholique et de nombreux regroupements évangéliques.

About Author

client-photo-1
AdventureTours

Comments

22 août 2015
Tempor, vel cubilia. Condimentum nisi hendrerit scelerisque dignissim suscipit pulvinar fermentum aliquet, odio. A iaculis risus Vitae praesent consequat per.
Dave
22 août 2015
Faucibus, iaculis ullamcorper nibh, fames. Nisl maecenas penatibus tortor aliquet.
Mary
22 août 2015
Commodo arcu. Phasellus mollis fames consequat dictumst ad aenean dignissim.

Laisser un commentaire